TECHNICIEN GROUPEMENT DE POSTE H/F

CDI
Maintenance
Ile de France
Experience : > 1 an
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
arrow

Description de l'offre

 

Votre mission          

Dans ce contexte très porteur, en qualité de technicien(ne), et dans le respect des règles de sécurité, vous assurez la mise en œuvre des politiques de l'entreprise dans le domaine des opérations de maintenance confiées au groupement de postes, afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entreprise.
 

Pour atteindre cette mission, les différentes activités suivantes vous seront confiées :

  • Intervenir comme opérateur-(trice), au sein d'une équipe de travail, et réaliser des opérations de maintenance préventive, de dépannage et de mise en sécurité des ouvrages industriels,
  • Veiller sur sa propre sécurité, être attentif-(ive) à celle des autres membres de son équipe et intervenir sur ordre du chargé de travaux,
  • Contrôler et mettre à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre des activités,
  • Mettre à jour les données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance,
  • Réaliser des missions transverses qui seront confiées par le manager de proximité et pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, la gestion de l’environnement...

 

On vous accompagne

Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez de modules de formation interne sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez d’une formation de 6 à 12 mois répartis sur 2 ans comportant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.                          

Votre équipe

En tant que technicien-(ne) au groupement de poste de Cergy.

Profil recherché

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un Bac électrotechnique ou maintenance ou vous avez une expérience professionnelle significative dans le domaine de la  maintenance d’installations industrielles.                             

Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler facilement en équipe, vous êtes à l’aise dans les activités manuelles à caractère technique et vous savez travailler en toute autonomie.

Informations complémentaires

-       Permis B obligatoire.

-       Déplacements à prévoir sur la zone IDF

-       Salaire : soumis à la grille interne

-       Date de prise de poste : Dès que possible

-       Possibilités d’évolution au poste de contremaitre (Astreinte à terme avec zone d’habitat imposée) 

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené·e à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE, entreprise handi-accueillante, mène une politique active en faveur de l'égalité des chances et de l’intégration des personnes en situation de handicap. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en considération.

Do RTE’s challenges inspire you?

In your line of business, you may have towork on sensitive facilities for which RTEis responsible.

Pursuant to the provisions of article L1332-22-1 etc. of theDefence code, you will need to obtain special priorauthorisation from RTE.

For this purpose and pursuant to articles R1332-22-1 etc. ofthe Defence code, we may ask the administrative authority to conductan administrative investigationto vet you for entranceto the premises.

RTE applies a policy actively supporting equal opportunities for the disabled; pursuant to its agreement of 25 April 2018, the company reinforces its commitment. If you are concerned, , feel free to inform us of any special needs so that we can address them.