Technicien de Maintenance Spécialité Postes Électriques

CDI
Maintenance
Auvergne-Rhône-Alpes
Experience : < 1 an
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
arrow

Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Nous recherchons :

1 Technicien(ne) de Maintenance

Spécialisation postes électriques H/F


Les Groupes Maintenance Réseau (GMR) assurent la maintenance des réseaux à haute et très haute tension de la région Auvergne Rhône Alpes. Ses collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l'alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité. Au sein de l'équipe Maintenance Spécialisée Postes Electriques Haute Tension du Groupe, vous aurez pour missions principales :

 

  • Assurer les opérations de maintenance sur les postes électriques et en Atelier Hydraulique afin de contribuer à la performance et à la fiabilité du matériel

  • Réaliser des activités d'entretien, de remplacement et de réparation des matériels Haute Tension des postes électriques de l’ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes

  • Participer au diagnostic des pannes, à la préparation de travail et à la réalisation des opérations dans les postes électrique ainsi qu’à l’atelier hydraulique

  • Effectuer des contrôles et des mises à niveau des outillages spécialisés

  • Enfin, vous pourrez aussi participer à la réalisation d'études techniques pour mettre au point de nouveaux modes opératoires.

Le poste est basé à La Boisse (20 min de Lyon, dans le département 01)

Des déplacements fréquents (d’une durée allant de 1 à 5 jours) sur la région Rhône-Alpes-Auvergne sont à prévoir.

Permis B obligatoire.

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un Bac Pro Electrotechnique, MEI, ELEEC ou dans le domaine de la mécanique et vous bénéficiez idéalement d’une première expérience professionnelle réussie (stage, alternance, emploi).

La notion de mécanique est prédominante dans l'emploi même si vous êtes également amené(e) à intervenir sur des circuits électriques et hydrauliques.

Des connaissances sur Word et Excel sont souhaitées.

Rigueur, autonomie et sens du travail en équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Vous bénéficierez d’une période de formation alternée pendant 7 à 9 mois au sein du centre de formation de RTE à Jonage. Des déplacements sur le territoire national seront à prévoir pendant cette période.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.

Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Do RTE’s challenges inspire you?

In your line of business, you may have towork on sensitive facilities for which RTEis responsible.

Pursuant to the provisions of article L1332-22-1 etc. of theDefence code, you will need to obtain special priorauthorisation from RTE.

For this purpose and pursuant to articles R1332-22-1 etc. ofthe Defence code, we may ask the administrative authority to conductan administrative investigationto vet you for entranceto the premises.

RTE applies a policy actively supporting equal opportunities for the disabled; pursuant to its agreement of 25 April 2018, the company reinforces its commitment. If you are concerned, , feel free to inform us of any special needs so that we can address them.