Expert Disjoncteurs

CDI
R&D Innovation
Ile de France
Expérience : > 3 ans
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

Le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER), est l’unité nationale d’expertise technique transverse aux métiers de RTE ; celle-ci se décline dans de nombreux domaines répartis dans 6 départements : postes, liaisons, ingénierie, travaux sous-tension, travaux héliportés, contrôle commande local.

Afin de renforcer l’expertise technique de la division Appareillages de Poste et Postes Sous Enveloppe Métallique (15 personnes), en charge d’une partie des équipements des postes électriques haute et très haute tension, sur l’ensemble de leur cycle de vie, depuis la conception et la qualification jusqu’à la maintenance et la gestion technique, nous recherchons un (e) :

 

Expert Disjoncteurs

Poste situé à la Défense

 

Au sein d’une équipe 5 personnes, et en interaction avec des interlocuteurs variés, vous intervenez sur les phases de maintenance et de retour d’expérience sur les Disjoncteurs, voire en phase de prescription notamment pour ce qui concerne le marché de la rénovation (...).

 

A ce titre, vous :

-    Assurez l’appui technique aux unités régionales sur la maintenance, l’expertise sur avaries, l’analyse des anomalies, les animations métiers,

-    Participez aux qualifications techniques et échanges avec les constructeurs,

-    Appuyez la Direction des Achats dans le cadre du traitement des demandes de sortie de matériels des stocks de Réserve Nationale et contribuez à la définition des matériels nécessaires en stocks,

-    Créez et enregistrez des modèles de description des produits « constructeurs » dans le système d’information,

-    Contribuez à l’élaboration des « correctifs » ou « mesures conservatoires », à l’établissement des contrats de prestations de maintenance et de pièces détachées,

-    Assurez la validation et la mise à jour des gammes de maintenance,  

-    Participez aux activités transverses à la division telles que : métrologie, expérimentation de solutions innovantes de monitoring, mise en visibilité des productions de la division vis-à-vis des collaborateurs/utilisateurs de RTE.

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Motivé(e) par les challenges du poste et par l’opportunité de participer au développement des grands projets industriels de demain, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Issu(e) d’une formation supérieure en électrotechnique, électromécanique ou mécanique (Bac+5 ou Bac +2 et 10 ans d’expérience professionnelle),

  • Vous avez acquis une expérience réussie dans la conception, l’analyse du comportement, la maintenance des équipements électrotechniques du type Disjoncteurs et infrastructures de postes,

  • Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon esprit d’équipe pour faire face à une diversité de projets et d’interlocuteurs,

  • Curieux(se) et innovant(e), vous avez un goût affirmé pour les domaines techniques,

  • Déplacements sont à prévoir en France et à l’International.

 

Vous vous reconnaissez dans le profil ? N’hésitez plus !

Postulez sur notre site ou via l’application Rte Recrute à l’offre Ca-19-1376 !

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.