GESTIONNAIRE LOGISTIQUE

CDI
Achats
Ile de France
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Le pôle logistique industrielle, rattaché à la Direction Achats de RTE (160 agents qui travaillent dans 7 régions et à Paris La Défense) est à la recherche d’un(e) :

GESTIONNAIRE LOGISTIQUE H/F

Ce pôle de 20 personnes qui gère une valeur de stocks de 140M€, est divisé en trois domaines :  Activités Programmées (fourniture des matériels par le stock de RTE ou en flux direct fournisseurs), Réserve Nationale (pour la gestion des matériels en avarie) et Audit des fournisseurs. Le candidat sera amené à exercer ses activités  dans les domaines de l’Activités Programmées et/ou de la Réserve Nationale. au cours de son évolution.

 

Principales activités et responsabilités

 

Afin de gérer les approvisionnements sur les lignes de produit à enjeux pour RTE, vous êtes amené(e) à traiter les demandes de matériels sur l’ensemble du flux logistique, et élaborer les commandes.

 

  • Vous assurez le suivi de la relation entres les fournisseurs et les chefs de projets de RTE.
  • Vous résolvez les problèmes d’approvisionnements (retards, non-conformités matériels, etc.) pour éviter les ruptures ou des reports de travaux.

 

  • Sur un segment donné, vous serez amené(e) à travailler en binôme avec un logisticien pour maintenir le stock à niveau, éviter les ruptures des stocks et les surcoûts.

 

  • Vous êtes le/la garant(e) du taux de service, du délai de traitement des Ordres de Livraisons qui permettent de livrer sur les chantiers les matériels dans les délais convenus, du déclenchement du paiement des fournisseurs.

 

  • Les perspectives d’évolution sont variées au sein de l’entreprise (Logistique, Gestion, Achats…).

Profil recherché

Profil recherché
  • Diplômé(e) d’un Bac+2/3 en Logistique / Achat ou Gestion, vous justifiez idéalement d’une première expérience dans ce domaine (gestion d’entrepôts, gestion et optimisation de flux d’entrées et sorties). 

 

  • Habitué(e) à travailler sur écran, vous vous projetez sur des activités de bureau et êtes à l’aise avec l’utilisation du Pack Office. La connaissance de SAP est un plus.

 

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, vos capacités d’analyse et vos capacités d’adaptation.

 

  • Votre aisance relationnelle vous permettra de communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés (acheteurs, chefs de projets, prescripteurs, chargés d’affaires…).

 

  • Le permis B est indispensable afin d’effectuer quelques déplacements ponctuels au niveau national (2 à 3 j par an).

 

 

 La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.