Infirmier en Santé au Travail

CDI
Ressources Humaines
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérience : > 5 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

 

Nous recherchons un(e):

Infirmier en Santé au Travail

Rattaché(e) au Service de Santé au Travail inter-établissements d’entreprise de RTE, lui-même rattaché à la Direction Santé – Sécurité – Qualité de Vie au Travail de RTE, au sein d'une équipe composée d'un médecin et de trois infirmier(es), vous participez activement à une gestion efficace du service médical et au suivi médico-professionnel de plus de 1000 salariés. A ce titre, vous :

- assistez le médecin du travail dans ses activités, notamment la surveillance médicale des salariés (visites médicales, pré-examens, etc...); à ce titre, vous serez amené(e) à mener, dans un cadre protocolisé, les Visites d’Information et de Prévention ;

- assurez le suivi et la transmission des informations médico-administratives règlementaires à l'employeur;

- gérez la pharmacie, les matériels de soin, l'élimination des déchets (selon la règlementation) et leur traçabilité;

- participez à la formation secourisme;

- assistez le médecin du travail dans les analyses de poste de travail et dans la réalisation d'enquêtes (épidémiologiques, alimentaires, etc...);

- participez à des actions de prévention, d'éducation en hygiène santé, risque accidents, maladies professionnelles et gestes de prévention.

- assurez des visites d’information et Prévention sur protocole du médecin et menez des études de postes de travail. 

 

Vous pourrez être amené(e) à participer à la gestion de projets nationaux à la demande du Directeur du Service de Santé au Travail.

 

Dans un contexte évolutif, cet emploi opérationnel et polyvalent offre de réelles perspectives de développement. Vous pourrez ainsi faire évoluer vos missions si vous montrez une capacité à prendre des initiatives, et être force de proposition, prendre davantage de responsabilités et élargir votre panel de compétences.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d’Infirmier en Santé au Travail (IDEST) et justifiez d'une expérience professionnelle de 5 années en santé au travail, où vous avez pu mettre en avant votre sens de la confidentialité, vos qualités relationnelles et organisationnelles, vos capacités d'adaptation et votre sens du travail collaboratif.

Des compétences en ergonomie et/ou évaluation et prévention des risques professionnels seraient un atout supplémentaire.

Vous êtes autonome, dynamique, avez le sens des relations humaines et souhaitez vous impliquer de manière active dans le projet de l'entreprise. Vous avez le sens du travail en équipe et du résultat.

Le cabinet médical principal est installé à Lyon (69) mais des déplacements ponctuels sont à prévoir sur la région Rhône - Alpes : Grenoble (38), Jonage (69), Saint-Etienne (42), La Boisse (01), Seyssinet (38) - Le permis B est indispensable. La participation à des réunions sur Paris - La Défense est également à prévoir.

Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de bien vouloir déposer votre candidature sur le site RTE France  dans la rubrique « Nous Rejoindre »  sous référence  ME-20-1495 (à saisir dans le champ mots clés)

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.