Ingénieur d'études télécom

CDI
Maintenance
Pays de Loire
Expérience : < 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

Dans ce contexte très dynamique, au sein des Unités Régionales, les Groupes Etudes et Maintenance Contrôle Commande (GEMCC) sont responsables de la maintenance des automatismes et systèmes industriels des postes à haute et très haute tension.

Le Pôle Etudes Automatismes Systèmes Industriels du GEMCC de Nantes, qui assure les études des systèmes de protection, de contrôle électrique et de télécommunication recherche un(e) 

Ingénieur(e) d’Etudes Télécoms
sur son site de La-Chapelle-Sur-Erdre (44)


Rattaché(e) au responsable de pôle et au sein d’une équipe d’une quinzaine de collaborateurs, vous contribuez au bon fonctionnement du réseau de transport d’électricité en intervenant autour des réseaux de télécommunication de RTE, dont certains spécifiques à l’exploitation des grands réseaux électriques : la télé conduite et les systèmes de protection du réseau.

Dans le cadre de vos missions :

  • Vous réalisez des études dans le domaine des télécommunications en définissant les moyens techniques nécessaires à l’acheminement des informations, et préconisez des solutions technico-économiques tenant compte des enjeux et contraintes spécifiques aux divers services proposés.

  • Vous assurez la coordination de déploiements de projets et d’insertions en exploitation des systèmes télécom pilotés par différentes entités de RTE et réalisés par nos prestataires.

  • Vous contribuez ainsi à la gestion optimisée du parc d’équipements et d’installations télécom de RTE (renouvellement, maintien en condition opérationnelle, évolutions fonctionnelles…).

Profil recherché

Profil recherché

De formation bac+5, universitaire ou école d’ingénieur, avec un intérêt pour les télécommunications. Une formation ou une première expérience dans le domaine des télécommunications sera appréciée.

Vous avez un goût prononcé pour la technique et la résolution de problèmes complexes. Vous souhaitez vous investir dans ce domaine et développer de l’expertise. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’autonomie et de prise de recul, vos qualités relationnelles, vos aptitudes à animer un collectif et à travailler en équipe.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-20-1626

Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.