Ingénieur Matériel Haute Tension

CDI
R&D Innovation
Ile de France
Expérience : > 1 an
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

Vous serez intégré(e) au Centre National d’Expertise Réseau et en particulier au Département Postes dont la mission principale est de garantir le fonctionnement et développer les matériels des postes électriques de demain (Transformateurs de Mesure, Transformateurs de Puissance, Disjoncteurs, …), les monitorer et les rendre communicants, au travers de projets innovants (raccordement des parcs éoliens en mer, HVDC, stockage,…) https://www.rte-france.com/fr/carte-projets

 

Au sein de la Division Transformateurs, Condensateurs et Composants, vous évoluerez au sein d’une équipe de 17 personnes et dans un environnement de développement de projets industriels complexes.

Vous aurez un rôle d’expertise à double finalité : prescrire et développer des matériels haute tension dans le domaine des postes électriques mais aussi appuyer les équipes opérationnelles dans la résolution de leurs problèmes terrain, au travers des missions suivantes :

 

  • Garantir la qualité des matériels pour les besoins des projets et des marchés cadre :

    • Apporter son expertise à l’analyse fonctionnelle des besoins et traduire ces derniers en cahier des charges en intégrant les contraintes réglementaires, techniques, coûts et délais ;

    • Etudier les spécifications et la faisabilité technologique,

    • Mener les qualifications techniques,

    • Construire, avec la Direction des achats, de la stratégie d’achat et la mise en place des marchés,

    • Participer à l’élaboration et à la révision des normes et documentation technique en particulier de la gestion des actifs,

    • Assurer la veille technologique liée aux évolutions du matériel haute tension des postes électriques.

 

  • Appui aux équipes opérationnelles :

    • Analyser, conseiller et faire des recommandations de façon à améliorer l’efficience des solutions techniques mises en place,

    • Identifier les risques et préconiser des plans d’actions.

 

Profil recherché

Profil recherché

 

Motivé(e) par les challenges du poste et par l’opportunité de participer au développement des grands projets industriels de demain, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

  • Vous êtes Ingénieur(e) avec une spécialité en Electrotechnique / Mécanique et vous avez étudié le domaine des matériels haute tension,

  • Une 1ère expérience (stage ou alternance) dans ce domaine serait appréciée,

  • Autonome, rigoureux(se) et curieux(se),vous avez un goût prononcé pour la technique,

  • Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez de travailler dans un environnement collaboratif et en mode projet,

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse,

  • Anglais courant indispensable,

  • Déplacements ponctuels de courte durée.

 

Rejoignez l’aventure et postulez à l’offre CA-20-1572

https://www.rte-france.com/fr/article/votre-parcours-chez-rte

 

Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.