Pilote de contrats de maintenance et de services immobiliers multi-sites

CDI
Immobilier et Logistique
Pays de Loire
Expérience : > 3 ans
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

La Direction Immobilier et Logistique de RTE (80 personnes) recherche pour l’une de ses agences, un : 

 

Pilote de contrats de maintenance et services immobiliers -  H/F
basé à Nantes (44)

 

En qualité de Pilote de contrats de facility management/contrats multi-techniques et multi-services, vous aurez pour mission de porter la politique immobilière de l’entreprise auprès des entités de votre région. Rattaché au Chef d’Agence, vous serez le pilote des contrats de prestations de services à l’immeuble et aux occupants (SIO) sur votre périmètre régional.

En qualité de Maître d’ouvrage, vous instruisez, arbitrez, planifiez et suivez les affaires dans le cadre de contrats multi techniques, multiservices, MOE, AMO, et autres contrats spécifiques.

Vous contribuez à la construction des schémas directeurs de l’entreprise. Au contact quotidien des utilisateurs et des prestataires, vous pilotez les services à l’immeuble et à l’occupant sur les sites de votre périmètre : maintenance des installations techniques, dispositifs de sûreté et de sécurité, gardiennage, nettoyage, entretien des espaces verts, boissons, etc... y compris sur des bâtiments techniques, avec des enjeux stratégiques pour l’alimentation du réseau électrique. Avec un fort esprit de service et dans le respect des règles de sécurité et de sûreté, vous gérez les contrats sous tous leurs aspects techniques, contractuels et règlementaires, dans toutes leurs phases, jusqu’à l’élaboration de la gamme de maintenance. 

De manière plus générale, vous êtes partie prenante du projet de l’entreprise et contribuez, à la dynamique de performance de votre agence (budgets, résultats opérationnels, exigences environnementales, prévention sécurité).

 

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé bac+5 (école d’ingénieur ou universitaire), vous justifiez de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’immobilier et du facility management/multi-techniques/multi-services. Une double compétence technico-contractuelle dans les domaines courants forts et faibles, génie électrique, génie climatique, réglementaire (code du travail, environnement, PMR…), sécurité est appréciée.

Vos qualités d’aisance relationnelle, de rigueur et de réactivité et votre sens du service ont été valorisées au cours de votre expérience. 
Vous êtes à la recherche d’un poste polyvalent nécessitant à la fois des connaissances en bâtiment (travaux) mais aussi en facility management/multi-techniques/multi-services (notamment électricité, génie climatique, sûreté, contrôle d’accès…). Vous souhaitez participer activement à la performance d’un parc immobilier en pleine mutation et intégrer une entreprise offrant de réelles perspectives d’évolution et de mobilités géographiques.

Postes basés à Nantes, soumis éventuellement à astreintes.

Des déplacements en région nantaise sont à prévoir. 

Permis B obligatoire.

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca -20 1533.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené·e à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.