Rejoindre RTE en Méditerranée pour son alternance
Rejoindre RTE en Méditerranée pour son alternance

Rejoindre RTE en Méditerranée pour son alternance

Candidats
arrow
Chaque année, ce sont environ 40 étudiants qui rejoignent RTE Méditerranée pour leur alternance, pourquoi pas vous ?

En  Méditerranée, de Nîmes à Nice en passant par Avignon, Marseille, Gap, Aix-en-Provence ou encore Bouc-Bel-Air, rejoignez les équipes de RTE pour découvrir le monde du transport de l’électricité !
Nous recrutons des alternants dans divers métiers allant du niveau bac pro à bac +5 : technicien de maintenance, chargée d’affaires environnement, chargée de communication, chargée d’études électrotechnique, analyse de contrôle de gestion ou encore assistant chef de projet informatique... et bien d’autres encore.

Image
rejoindre RTE en alternance - méditerranée

Pourquoi choisir RTE pour son alternance ? 

L’entreprise a reçu en 2019 le label « Happy Trainees », qui récompense les entreprises plébiscitées par les alternants et les stagiaires pour l’excellence de leur accueil, leur accompagnement et la qualité des missions confiées et réserve 20% de ses recrutements aux alternants diplômés. 

Témoignage de Bilal, apprenti dans l’Equipe Automatisme des Systèmes Industriel : 

Couverture vidéo

Pendant toute la durée de votre alternance, un tuteur vous accompagnera au quotidien dans vos missions professionnelles, dans vos projets scolaires et dans l’élaboration de votre projet professionnel jusqu’à l’obtention de votre diplôme.

En rejoignant RTE Méditerranée, vous : 

  • Servirez l’intérêt général ; 
  • Vivrez une aventure de l’innovation ; 
  • Gagnerez en expertise et en perspective ; 
  • Donnerez le meilleur de vous-même ; 
  • Apprendrez tous les jours, à votre rythme ! 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées et, par son accord du 4 mars 2021, réaffirme son engagement. L’entreprise a signé pour 2021 - 2023 un sixième accord handicap qui vise à favoriser l’intégration le maintien et l’évolution dans l’emploi des travailleurs handicapés. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

RTE met également un point d’honneur sur l’égalité hommes-femmes et tous les métiers sont accessibles à tous. Un des enjeux fort pour l’entreprise est de parvenir à féminiser les métiers dits « techniques ». 

Témoignage de Laura, apprentie dans l’équipe Maintenance Spécialisée Postes : 

Couverture vidéo

29 %
de nos recrutements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont issus de l’alternance en 2020