Responsable Technique Réseau Electrique HT

CDI
Maintenance
Grand Est
Expérience : > 5 ans
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

 

Dans ce contexte de croissance, Rte, qui assure l’ingénierie de construction des lignes et postes haute et très haute tension, ainsi que l’exploitation et la maintenance des installations, recherche, un

 

Responsable Technique Réseau Electrique HT – (H/F)
Basé à Creney-Près-Troyes (10)

 

Intégré(e) au Groupe de Maintenance Réseau (GMR) Champagne-Morvan (environ 100 personnes), vous rejoignez l’Equipe de Direction de cette entité, en charge de la maintenance du réseau de transport d’électricité (postes et liaisons électriques), de la supervision des installations et de la gestion des accès aux ouvrages électriques. 

Véritable ambassadeur auprès des acteurs du territoire, vous vous assurez que le fonctionnement des installations et des matériels HT et BT est au niveau attendu.

Pour ce faire, vous :

- coordonnez l’activité de 2 équipes de Groupement de Postes (15 salariés chacune) et 1 équipe de Maintenance Spécialisée Postes (20 salariés)
- participez à la fixation des objectifs et des règles de fonctionnement du groupe. Vous en contrôlez l’atteinte et le respect
- en tant que représentant de la Direction du GMR, coordonnez les activités de toutes les équipes du GMR (5 équipes) en lien avec leur management direct, le dispatching régional et les missions régionales
- contrôlez la production du GMR, y compris la gestion des aléas en lien avec les managers de proximité dans le respect des engagements environnementaux de RTE
- supervisez l’adéquation des compétences avec les programmes d’activité
- adaptez les moyens en temps réel selon les évènements réseaux dans le cadre de l’astreinte
- vérifiez l’application de la règlementation et des mesures de sécurité interne par les salariés et les prestataires.

Vous participez également à la direction du Groupe en appui du Directeur, notamment dans votre domaine de responsabilité.

Profil recherché

Profil recherché

 

De formation bac +5, ingénieur ou universitaire, vous bénéficiez a minima de 5 ans d’expérience dans la maintenance d’installations techniques du domaine industriel et idéalement dans le domaine du management technique ou d’un bac + 2 dans les mêmes domaines de compétences mais avec 15 ans d’expérience. Vous savez organiser et piloter l’activité d’équipes de maintenance, animer un collectif, établir un diagnostic d’une organisation, connaissez les règles de sécurité et savez les faire respecter.
Doté(e) de recul et de hauteur de vue, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, mais également pour votre capacité à être autonome et à prendre des initiatives. Cette expérience professionnelle favorisera votre évolution vers des responsabilités managériales, de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.


Ce poste est soumis à des astreintes (une semaine par mois).

Permis B obligatoire : déplacements régionaux à prévoir.

Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca – 20 - 1562

RTE conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l’entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE. 
Conformément aux dispositions de l’article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.