Laurent Martel, Directeur Général du Pôle Finances Achats

Institutionnel
arrow
A compter du 2 novembre 2020, Laurent Martel est nommé membre du Directoire de RTE, Directeur Général du Pôle Finances Achats.
Paragraphes
Image
Laurent Martel - Directoire RTE
Laurent Martel, Directeur Général du Pôle Finances Achats

 

Il a pour mission de garantir la performance économique, financière et la qualité achats de l'entreprise à court, moyen et long terme, ainsi que de piloter ses actions de diversification.

Laurent Martel a effectué l’ensemble de sa carrière dans la sphère publique.

Il était, depuis juin 2017, membre des cabinets du président de la République et du Premier ministre, conseiller d’abord chargé de la fiscalité et des prélèvements obligatoires, puis des participations publiques dans les entreprises et, enfin, depuis juillet 2020, conseiller "économie, finances, industrie", chef du pôle économique du cabinet du Premier ministre.
 
Auparavant, il a occupé différentes fonctions au ministère de l’économie et des finances, à l’inspection générale des finances, à la direction de la législation fiscale, aux cabinets des ministres chargés de l’économie et du budget et à la direction générale des finances publiques.
 
Depuis 2008, l’ensemble de son parcours professionnel l’a conduit à travailler en lien avec les entreprises, notamment celles dont le capital intègre une participation publique, avec les institutions financières publiques, avec l’ensemble des autorités publiques, y compris les collectivités territoriales et les autorités administratives indépendantes.
 
Inspecteur des finances, Laurent Martel est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d'Administration.