Sophie Moreau-Follenfant, Directrice Générale du Pôle Transformation – Environnement Salariés

Institutionnel
arrow
A compter du 2 novembre 2020, Sophie Moreau-Follenfant est nommée membre du Directoire de RTE, Directrice Générale du Pôle Transformation – Environnement Salariés.
Paragraphes
Image
Sophie Moreau Follenfant - Directoire RTE
Sophie Moreau-Follenfant, Directrice Générale du Pôle Transformation – Environnement Salariés


Elle a pour mission de transformer le collectif de l'entreprise, de développer ses ressources humaines, de veiller à la santé, à la sécurité, à la qualité de vie et à l’environnement de travail des salariés. Elle est également en charge de superviser le projet d'entreprise et de renforcer toutes les dimensions de la RSE.

Sophie Moreau-Follenfant a consacré tout son parcours professionnel aux ressources humaines. Son expérience dans les secteurs de l’industrie et des services a été marquée, tant en France qu’à l’international, par d’importantes opérations de transformation RH requérant un dialogue social de qualité, ainsi que par la prise en charge de sujets de diversité et de handicap, au cœur de son action.

Diplômée d’un Master spécialisé en management des ressources humaines, elle a débuté sa carrière en 1993, en tant que Responsable des ressources humaines chez Exel Logistics (devenu DHL Express).

En 1997, elle rejoint, en tant que DRH Groupe, la Compagnie Française des Ferrailles, pour structurer la fonction ressources humaines. En 2013, elle intègre le Conseil d’Administration du groupe, devenu Derichebourg, en tant qu’Administrateur de la société cotée.

En janvier 2017, elle est nommée Directrice des ressources humaines d’Egis, avant de rejoindre RTE en septembre 2019 en tant que Directrice Générale Adjointe en charge des ressources humaines et membre du Comité Exécutif.

Très attachée à la place des femmes dans la société et dans le monde professionnel, Sophie Moreau-Follenfant a également été membre du Conseil supérieur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes de 2014 à 2016.