Superviseurs Analystes et Administrateurs

CDI
Système d'information et télécommunications
Ile de France
Expérience : > 3 ans
Master 2 ou diplômé d'école
arrow
Description de l'offre

Sur les 3 domaines d’activités,

nous recherchons 15 Superviseurs, Analystes et Administrateurs Niveau 1 et 2

dont le rôle principal sera en TR (temps réel) de :

- Superviser le fonctionnement des infrastructures réseaux télécoms, sécurité, datacenter ainsi que des applications et des services métiers

- Détecter, collecter, analyser, qualifier les évènements qui se produisent en TR afin d’y apporter la meilleure réponse pour garantir sécurité, disponibilité et performance de nos systèmes;

- Réaliser la maintenance et les opérations programmées en coordonnant ces interventions avec les équipes locales RTE, les opérateurs réseau, les clients ou les utilisateurs finaux de RTE

Et, en appui proche du TR:

- Participer à la préparation des déploiements et leurs mises en exploitation en réalisant notamment les études pour identifier les incidences sur les services associés;

- Modifier la configuration technique et fonctionnelle des systèmes et des équipements réseau et sécurité

- Contribuez sous astreinte à la  gestion de crises en cas d’évènement sur les Systèmes critiques;

Profil recherché

Profil recherché

De formation Bac +2/3 ou niveau Bac +5, vous justifiez d'une première expérience en supervision/administration de ces systèmes.

Vous avez de bonnes connaissances en systèmes d'exploitation et de Datacenter, en réseaux et sécurité informatiques, en  réseaux TCMs.

Vous appréciez le travail en équipe et en horaire décalé.

Vous êtes doté(e) d'une bonne gestion du stress, de la culture du service rendu, d'une bonne communication orale et écrite.

Vous êtes autonome, rigoureux et curieux.

Une maitrise de l'anglais courant et technique est souhaitée.

Information complémentaire ; travail en roulement ou avec astreinte selon l'emploi.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.