Technicien contremaitre environnement - Tiers

CDI
Maintenance
Hauts-de-France
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow

Description de l'offre

 

Vous assurez le lien entre les équipes lignes RTE (Lignes aériennes et souterraines) et les tiers sur les départements du Nord (59), du Pas de Calais (62) et de la Somme (80). Vous serez en charge de la gestion des sollicitations des tiers, participerez aux projets d’urbanismes des collectivités et assurerez la sécurité des chantiers. A ce titre vous :

  • Traitez, tracez et répondez aux demandes de travaux (DT), demande d’intention de commencement de travaux (DICT), Autorisations de travaux urgents (ATU), permis de construire et autres demandes particulières, dans le respect de la réglementation (décret anti-endommagement) et des règles de sécurité ;
  • Réalisez le cas échéant des recherches de tracé directement sur le terrain afin d’ajuster vos préconisations ;
  • Contribuez à la sensibilisation des populations. Vous animez des présentations devant les tiers ayant une activité aux abords des lignes électriques de RTE (BTP, pêcheurs, monde agricole…)
  • Veillez à la pérennisation des ouvrages RTE vis-à-vis des évolutions urbanistiques de la région et identifier les projets Tiers sur lesquelles une concertation sera nécessaire ;
  • Réalisez des missions transverses qui seront confiées par le manager de proximité et pouvant porter sur de la gestion de données du patrimoine (notion de Système d'information/base de données : assure la mise à jour de documents et contrôle leur cohérence)...

Profil recherché

Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d’un BTS Géomètre-Topographe, Travaux publics, ATI, Gestion forestière, DUT Génie civil ou similaire ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre bonne communication à la fois écrite et orale ;
  • Des compétences/ notions dans le domaine de la topographie, du dessin technique, lecture de plans (Autocad) règles de sécurité des lignes aériennes sont appréciées.

Conditions d’emploi :

  • Environ 70% bureau 30% terrain : Permis B obligatoire
  • Postes basés à BETHUNE
  • Salaire : soumis à la grille interne RTE
  • Date de prise du poste : Début 2021.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées. Par son accord du 25 Avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.