Technicien Contremaitre Maintenance Spécialisé Postes

CDI
Maintenance
Ile de France
Expérience : > 3 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Vous intervenez dans les postes électriques de RTE. Rattaché à un centre technique (GMR), vous exercez vos missions au sein de l’équipe spécialisée dans la maintenance des postes.

 

Votre mission      

Dans ce contexte, vous contribuez à garantir le fonctionnement optimal des matériels Haute Tension situés dans les postes électriques en respectant les règles strictes de sécurité.

Concrètement :

En tant que contremaitre, vous assurez la responsabilité de chargé de travaux sur des opérations de maintenance HT soit :

  • Coordonner les équipes pour la bonne organisation des travaux de maintenance Préventive, curative et d’améliorations continues,
  • veiller à la sécurité des chantiers et à celle des équipes.
  • Veiller au suivi du plan de maintenance préventive et proposer les priorités,
  • Suivre les intervenants externes,
  • Mettre en œuvre l’optimisation des outils de production,
  • Gérer les pièces détachées du chantier, les inventaires, les contrats de prestation dans le respect du budget,

Intervenez dans un premier temps sur des chantiers de maintenance programmée HTB (supérieur à 50kV) dits « conventionnels »

  • Assurez les opérations de maintenance (préparation des interventions, diagnostique de pannes etc)
  • Réalisez des activités d'entretien, de remplacement et de réparation des matériels Haute Tension des postes électriques
  • Réceptionnez des travaux
  • Effectuer des contrôles et des mises à niveau du matériel et des engins utilisés dans le cadre de vos activités.

 

Dans un second temps vous intervenez sur des chantiers spécialisés : transformateurs, travaux sous tension HTB, postes sous enveloppe métallique, thermographie infra rouge.

Vous pourrez être amené à travailler à l’atelier hydraulique où vous effectuerez des taches de maintenance, d’entretien, de remplacement et de réparation.

Par ailleurs, vous réalisez des missions transverses pouvant porter sur :

  • la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, etc.
  • des études techniques pour la mise au point des modes opératoires des chantiers.

 

On vous accompagne

Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez d’une formation initiale sur notre « Campus Transfo » à Jonage, près de Lyon. Sur ce site unique en France dédié à la R&D, aux travaux sur le numérique et à la formation, vous bénéficierez de modules de formation répartis sur 6 à 12 mois alternant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.

Profil recherché

Profil recherché

Profil recherché

(Vous êtes) titulaire d'un BTS dans une filière liée à la maintenance industrielle (électrotechnique, mécanique, électrique...) et possédez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine concerné, ou vous êtes titulaire d'un Bac dans une filière identique, et justifiez d'au moins 10 ans d'expérience.
Votre aptitude à gérer des équipes sur les chantiers et votre esprit d'équipe seront des atouts pour intégrer ce poste. Vos qualités relationnelles, vous permettent de travailler facilement en équipe et de manière transversale, et d'assurer un rôle d'interface efficace avec les interlocuteurs internes et externes. Rigoureux, vous savez faire face aux situations d'urgence avec sérénité. En tant que représentant de RTE sur le terrain, vous contribuez à l’image d’expertise dont bénéficie l’entreprise et participez à sensibiliser les publics évoluant aux abords des postes aux risques liés à nos installations haute tension.

 

Informations complémentaires

  • Permis B obligatoire.
  • Le CACES grue, nacelle, le permis poids lourds ou remorque sont un plus.
  • Travaux en hauteur et Levage de charges lourdes
  • 10 à 20 semaines de déplacements à prévoir sur la zone IDF-Normandie
  • Salaire : soumis à la grille de rémunération interne
  • Date de prise de poste : Dès que possible

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené·e à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé
.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.