Technicien de Maintenance Automatismes Systèmes Industriels

CDI
Maintenance
Occitanie
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Afin d’assurer une qualité de service optimale aux usagers, le Groupe Etudes maintenance contrôle commande recherche un(e) Technicien(ne) Maintenance Automatismes Systèmes Industriels.

 

Votre mission

Rattaché au Pôle Maintenance spécialisée Automatismes Systèmes Industriels, vous exercez vos missions au sein de l’équipe de 26 personnes.

 

Vous travaillez généralement avec un binôme et vous déplacez régulièrement dans les régions Nouvelles Aquitaine et Occitanie.

Vous réalisez :

  • les opérations de maintenance préventive, corrective et curative sur différents types d’équipement :
  • équipements de contrôle-commande basse tension permettant la surveillance et la commandes à distance,
  • systèmes de comptage installés à l’interface avec les clients de RTE,
  • de téléconduite et de télécommunication.
  • des opérations de contrôle de mise en exploitation dans le cadre de la création ou du renouvellement des installations de ces domaines d’activité.
  • le comptage, la télécommunication et la télé conduite du réseau de transport, afin de contribuer à leurs performances et leur fiabilité. 
  • Vous êtes responsable de la préparation de vos interventions : appropriation des modes opératoires, évaluation des risques et des parades associées, préparation du  matériel/outillage nécessaire.
  • Mettez à jour le système d’information à l‘issue de vos interventions.
  • Vous agissez sur du matériel Basse Tension, l'objectif étant de garantir la qualité de la réalisation des interventions qui vous seront confiées et de contribuer à la qualité de la fourniture de produit électricité ainsi qu’à la sûreté de fonctionnement du système électrique sur le territoire.

 

On vous accompagne

Pour vous permettre de remplir pleinement vos missions, vous bénéficierez d’une formation initiale sur notre campus près de Lyon. Vous bénéficierez d’une formation de 6 à 9 mois alternant cours théoriques et chantiers-écoles sur le terrain.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2, idéalement DUT GEII et/ou BTS électrotechnique. Toutefois, ce poste est également ouvert à des BTS Systèmes Numériques option Informatique et Réseau.

Une première expérience dans le domaine électrotechnique, informatique, industrielle ou de la fibre optique serait appréciée. Néanmoins, les débutants sont acceptés.

Connaissance des applications bureautiques WORD et EXCEL souhaitée.

 

Informations complémentaires

  • Permis B obligatoire.
  • Grands déplacements dans votre zone d’affectation. Pas d’astreinte. 
  • Localisation : Toulouse
  • Salaire : soumis à la grille interne
  • Date de prise de poste : Septembre 2020

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.