Technicien de maintenance lignes électriques

CDI
Maintenance
Auvergne-Rhône-Alpes
Expérience : < 1 an
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
arrow
Description de l'offre

Albertville

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

Nous recherchons :

Un(e) Technicien(nne) de Maintenance spécialisé(e) lignes électriques

Les Groupes Maintenance Réseau (GMR) assurent la maintenance des réseaux à haute et très haute tension de la région Auvergne Rhône Alpes. Ses collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l'alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité. Au sein de l'équipe Maintenance Spécialisée Lignes Aériennes du Groupe, vous aurez pour missions principales :

 

  • Réaliser des opérations de maintenance préventive (visites de liaisons, mesurages simples, remplacement de pièces, ...), de dépannage, de mise en sécurité. Ces opérations peuvent être réalisées en hauteur, mettre en œuvre les techniques TST ainsi que celles des travaux héliportés.

  • Contrôler et mettre à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre des activités.

  • Mettre à jour les données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance.

  • Assurer la responsabilité de chargé de travaux sur des opérations simples de maintenance HT ligne d'ampleur limitée.

  • Contribuer à la réalisation des activités de gestion de la végétation et de la peinture.

  • Réaliser des missions transverses qui seront confiées par le manager de proximité et pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, ...

Le poste est basé à Albertville.

Des déplacements fréquents (d’une durée allant de 1 à 5 jours) sur la région Rhône-Alpes-Auvergne sont à prévoir.

Permis B obligatoire.

Profil recherché

Profil recherché

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes idéalement titulaire d’un Bac Pro MEI, MELEEC, ou plus largement dans le domaine de la maintenance, de la mécanique, des travaux publics ou d’un domaine similaire, et vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans un de ces domaines (stage, alternance, emploi). 

Vous avez une aptitude certaine pour les travaux en hauteur.

Vous avez des compétences dans le domaine de l'électricité et la connaissance des règles de sécurité liées au risque électrique.

Rigueur, autonomie et sens du travail en équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.

Vous bénéficierez d’une période de formation alternée pendant 7 à 9 mois au sein du centre de formation de RTE à Jonage. Des déplacements sur le territoire national seront à prévoir pendant cette période.

LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :

  • Une équipe à taille humaine [15 collaborateurs]
  • Déplacements fréquents et primes associées
  • Formation spécifique au métier de technicien de maintenance dans les premiers mois suivant votre arrivée dans notre centre de formation interne (https://www.dailymotion.com/video/x5b5f8g)
  • Possibilité d’évoluer grâce aux formations dispensées tout au long de la carrière
  • Mise à disposition de tout le matériel nécessaire pour remplir vos missions (outillage de qualité, matériel informatique, équipement bureautique)
  • 13è mois, intéressement
  • Prime individuelle
  • Indemnités repas, aide au logement en cas de déménagement
  • Tarifs préférentiels pour l’électricité et le gaz
  • 35h hebdomadaires
  • Une politique familiale développée (prime mariage, naissance, sursalaire, aide aux études des enfants, jours de congés pour évènements familiaux etc…)

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.