Technicien Etudes et Projet

CDI
Développement et Ingénierie
Provence-Cote d'Azur
Expérience : > 3 ans
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Nous recherchons un(e)Technicien(ne) Etudes et Projets (H/F), basé à Marseille :

Rattaché(e) au Centre Développement et Ingénierie (D&I), vous intégrerez une équipe de vingt personnes.

Vos missions :

  • Vous participez à la réalisation des études d’ingénierie et en particulier de plans sous AUTOCAD (vues d’ensembles, coupes…),
  • Vous rédigez les cahiers des charges pour les projets courants, préparez la négociation des commandes d’études et de travaux, puis établissez ensuite les commandes,
  • Vous contribuez à la construction de dossiers de consultation pour les affaires plus complexes,
  • Vous mettez en œuvre les plans de contrôle des études et travaux confiés à des prestataires et relevez les écarts constatés,
  • Vous gérez la procédure d’approvisionnement des matériels (saisie ou vérification des Expressions de Besoin)
  • Vous saisissez ou contrôlez dans le Système d’Information les données patrimoniales concernant les projets qui vous sont affectés,
  • Vous constituez les dossiers d’exploitation après travaux et assurez leur diffusion auprès des exploitants.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.

A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Profil recherché

Profil recherché

Titulaire d’une Licence professionnelle en lien avec les métiers de l’électricité (EEA, EEP) ou de la construction (génie civil,…), vous êtes jeune diplômé ou disposez d’une première expérience réussie dans le domaine.

La connaissance du logiciel AUTOCAD ou équivalent (outils CAO/DAO) serait un plus.

Autonome, rigoureux et organisé, vous savez faire preuve d’initiative et prioriser vos activités.

Vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse.

Appréciant travailler en équipe, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, les outils numériques et informatiques.

Conditions d’emploi :

  • Poste basé à Marseille.
  • Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon.
  • Permis B obligatoire.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.