TECHNICIEN(NE) CONTREMAITRE

CDI
Maintenance
Ile de France
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Au sein du Centre Maintenance Nanterre, le Groupe Maintenance Réseaux (GMR) Est basé à Vitry-Sur-Seine (Val-de-Marne, 94) répond à de nombreux enjeux, entretenir les équipements, assurer le fonctionnement des systèmes automatiques de télésurveillance et de réglages en cas d’incident sur le réseau, mettre en place des méthodes de contrôle et de veille toujours plus performants…

Pour se renforcer, l’équipe Appuis du Groupe Maintenance Réseaux , composée de 14 personnes est à la recherche d’un(e) :

TECHNICIEN(NE) CONTREMAITRE – H/F

Postes basés à VITRY-SUR-SEINE (94

Déplacements ponctuels en Ile-De-France.

 

Vos missions :

Dès votre arrivée, vous serez formé(e) aux logiciels internes de  RTE et tutoré(e) par un(e) collègue afin de faciliter votre intégration.

Vous serez amené(e) à répondre aux demandes de travaux des entreprises externes (DT/DICT …) en tant que garant de la sécurité des personnes et des ouvrages électriques.

Pour ce faire :

Vous analyserez les demandes, identifierez les zones sensibles

Vous proposerez des recommandations pour travailler dans des conditions sécurisées aux abords des infrastructures électriques.

Vous effectuerez des visites chantiers

Toujours pour assurer la sécurité des tiers, vous traiterez les demandes de permis de construire.

 

Ce poste est évolutif vers d’autres métiers dans les domaines de : l’ingénierie, l’exploitation …

Profil recherché

Profil recherché

Votre profil :

  • Titulaire d’un Bac +2 /+3 géomètre topographe ou dans le bâtiment et travaux publics, vous avez des connaissances techniques en installation de réseau électrique.
  • Idéalement, vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, vos capacités d'analyse et de communication.
  • Votre goût pour le travail en équipe, votre sens du service, votre rigueur sont essentiels pour ce poste.
  • Doté(e) d’une appétence pour l’informatique, vous êtes prêt(e) à vous former ! L’utilisation d’AutoCad serait un plus !  
  • Permis B indispensable.

Choisir RTE ?

Vous aimez les challenges techniques et avez le sens du service ? Vous souhaitez vous investir dans la durée et participer au réseau électrique de demain ?

Rejoignez une entreprise industrielle, tournée vers l’innovation et dotées de fortes ambitions, garante du bien-être de ses collaborateurs où l’Humain est au cœur d’un équilibre vie professionnelle et personnelle.

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées. Par son accord du 25 Avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.