Technicien(ne) de Maintenance Automatismes Systèmes Industriels

CDI
Maintenance
Bretagne
Expérience : > 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

L’électricité qui circule sur le réseau haute et très haute tension de RTE fait vibrer l’économie. Elle alimente les industries, éclaire les territoires. Nous ajustons en temps réel la production et la consommation et assurons la solidarité énergétique entre les régions, pour que chacun ait accès à l’électricité. En France. En Europe. À chaque seconde. 

Le monde de l’électricité bouge plus vite que jamais, avec à la clé de nouveaux défis : les énergies renouvelables montent en puissance, l’autoproduction et l’autoconsommation se développent, la voiture électrique s’installe dans les villes… Impensable il y a peu, le stockage de l’électricité devient réalité. Pour accompagner ces mutations, RTE veut devenir le premier réseau conjuguant électricité et digital. Déjà, nos solutions numériques innovantes rendent le réseau plus performant et plus souple. Demain, elles accompagneront les nouveaux usages et les nouveaux acteurs de l’électricité. Pour que, quoi qu’il advienne, le courant passe.  

La perspective de contribuer à des projets ambitieux dans une entreprise qui réinvente ses missions de service public vous séduit ? Rejoignez maintenant les 8 500 hommes et femmes du Réseau !

https://www.dailymotion.com/video/x5a68l8

 Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseaux Bretagne (GMR Bretagne - 108 salariés), chargé de transporter l'énergie électrique dans les départements 29, 35, 22 et 56  recherche :

- Un(e) Technicien(ne) Maintenance Automatismes Systèmes Industriels

Contrat : CDI

Cet emploi est rattaché à l'équipe Maintenance Automatismes Systèmes Industriels (EMASI), composée de 21 salariés dont 15 techniciens qui interviennent dans les postes électriques de RTE pour y réaliser des opérations de maintenance (préventive, corrective, curative) des matériels de contrôle électrique, comptage télécommunication et télé conduite du réseau  de transport, afin de contribuer à leurs performances et leur fiabilité.

L’emploi s’assure de la conformité aux prescriptions techniques de l’opération qu’il conduit, en préparant le travail et en organisant la prévention des risques.

  • Il s’assure de l’exactitude de ses comptes rendus et mises à jour de documents ou bases de données, ainsi que celle des informations techniques qu’il transmet

  • Il contribue aux performances et à la fiabilité des installations de contrôle-commande en effectuant des opérations de contrôle de mise en exploitation ainsi de les contrôles niveaux 1 et 2 relevant des plans de contrôle des projets et des opérations de maintenance et de dépannage.

  • Il apporte un soutien technique aux exploitants dans l’analyse des incidents d’exploitation dans son domaine d’activités.

  • Selon les activités de son équipe, il peut être désigné interlocuteur de l’équipe projet pour la préparation et le suivi des contrôles de conformité et de mise en exploitation. A ce titre, il coordonne les interventions des différents chargés d’essai.

  •  

 

 

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 (DUT GEII, BTS Electrotechnique, DUT Réseaux et Télécommunications, BTS Systèmes numériques (Informatique et réseaux) licence professionnelle maintenance des systèmes automatisés ...) ou équivalent.

Cet emploi est ouvert aux débutants.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre capacité à anticiper, et vos qualités d'adaptation.

Vous êtes attiré(e) par le travail en équipe, et vous avez développé le sens du service tout en respectant vos engagements.

Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée dans une entreprise aux fortes ambitions et clairement orientée vers la satisfaction de ses clients.

Maîtrise des applications bureautiques WORD et EXCEL souhaitée, et aisance informatique pour tous types de logiciels.

Le permis B est indispensable.

Environnement du poste:

- Travail au sein de postes électriques (Haute tension)

- Des déplacements fréquents sur les départements du Finistère(29), de l'Ile-et-Vilaine (35), du Morbihan (56) , des Côtes d'Armor (22) et occasionnellement sur la région Ouest sont à prévoir.

- Interaction avec d'autres équipes de techniciens (Postes, HT Lignes, Exploitation)

L'aménagement du temps de travail de l'Equipe :

Cycle dans un cadre pluri-hebdomadaire.

1 / durée du cycle : 8 semaines.

2 / durée de travail quotidien : 8 h

3 / 5 JRTT à placer sur la durée du cycle des 8 semaines.

4 / horaires : 7 h 45 - 12 h 00 / 13 h 30 - 17 h 15

Astreinte : NON

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.