Technicien(ne) de maintenance Lignes Aériennes expérimenté(e)

CDI
Maintenance
Nouvelle-Aquitaine
Expérience : > 10 ans
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
arrow

Description de l'offre

TECHNICIEN CONTREMAITRE MAINTENANCE LIAISONS AERIENNES

Vos missions :

Vous intégrez l'équipe en charge du maintien en bon état des lignes aériennes haute et très haute tension du réseau de transport d’électricité sur les départements de la Haute-Vienne, Creuse, Corrèze, Indre, Cantal et Dordogne.

En tant que technicien contremaitre maintenance Liaisons Aériennes, vous intervenez comme opérateur dans une équipe de travail et dirigez et réalisez des opérations de maintenance 1 à 5 sur les matériels des liaisons aériennes haute tension afin de contribuer à leur performance et à leur fiabilité.

  • Vous réalisez la préparation de travail d’opérations sur les liaisons aériennes haute tension.
  • Vous conduisez la réalisation de chantiers en tant que chargé de travaux sur les liaisons aériennes haute tension et participez à des chantiers, en veillant notamment à la sécurité des intervenants. 
  • Vous exécutez des travaux en hauteur.
  • Vous mettez à jour des données patrimoine ainsi que celle de gestion de la maintenance
  • Vous réalisez les diagnostics des avaries des liaisons aériennes haute tension.
  • Vous réalisez des études techniques pour proposer des modes opératoires et des solutions techniques.
  • Vous pouvez être amené à contribuer à la réalisation des activités de gestion de la végétation et de gestion de la peinture.

 

Profil recherché

Profil recherché

Diplômé d'un Baccalauréat professionnel MEI, Mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans le domaine de l'entretien des lignes aériennes qui vous a permis de développer les compétences suivantes :

  • Connaissances en mécanique et électricité
  • Réalisation d'opérations de maintenance préventive et curative sur des lignes aériennes
  • Gestion de chantiers (pilotage, coordination d'équipiers et moyens utilisés, animation de réunions, retour d'expérience,...)
  • Maîtrise des règles de sécurité liées à la maintenance
  • Maîtrise du travail en hauteur
  • Maîtrise des outils informatiques de base

Mobilité territoriale, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe sont indispensables pour réussir dans cette fonction.

 

Informations complémentaires :

  • Permis B indispensable
  • Permis C apprécié
  • Déplacements à la semaine
  • Localisation : Feytiat (87220)

 

« Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. »

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.