Technicien(ne) études et projets domaine Liaisons Aériennes

CDI
Développement et Ingénierie
Occitanie
Expérience : < 1 an
BTS, DUT, DEUST, BM
arrow
Description de l'offre

Au sein du Centre Développement et Ingénierie de Toulouse, les Services Liaisons Aériennes assurent le suivi, le pilotage, les arbitrages et le contrôle de projets d'ingénierie concernant les lignes électriques aériennes. Sous la responsabilité de la responsable du service, vous intégrez une équipe d'environ 15 personnes composée d'ingénieurs et de techniciens.
Vous travaillez en équipe, sous l'animation et en appui de plusieurs managers de projets. Vous pouvez également travailler en appui avec d'autres services.


Votre mission consiste à réaliser des activités (études, achats, contrôles d'études ou de travaux) liées à la mise en oeuvre de projets de réseau sur des lignes électriques.

A ce titre vos activités s'articuleront autour :

  • de la réalisation d'études mécaniques (dimensionnement) en liaisons,
  • de la rédaction de cahiers des charges (CCTP) pour les projets,
  • de la participation à la construction de dossiers pour les commandes,
  • du chiffrage du coût estimé des travaux,
  • de la préparation des éléments pour la négociation des commandes d'études et de travaux en donnant un avis argumenté,
  • de la saisie de commandes et des réceptions financières dans le système d'information,
  • de la participation à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans de contrôle des prestations confiées aux prestataires externes, études comme travaux,
  • de la traçabilité des résultats de vos contrôles dans le système d'information que vous transmettez ensuite aux managers de projets,
  • de la gestion de la procédure d'approvisionnement des matériels,
  • de la saisie et du contrôle dans le système d'information des données patrimoniales des projets qui vous sont affectés et de la mise en place des mesures correctives en cas de besoin,
  • de la constitution des dossiers numérisés d'ouvrages et de leur diffusion aux exploitants,
  • de l'archivage de la documentation papier relative aux projets


Vous effectuez ponctuellement des déplacements d'un ou plusieurs jours dans le quart sud-ouest (Bordeaux,
Limoges, Aurillac, Pays Basque, Aveyron, Pyrénées) pour réaliser vos missions.

 

« Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé. »

 

 

Profil recherché

Profil recherché
  • De formation DUT génie civil, BTS Assistant Technique d'Ingénieur ou BTS électrotechnique, vous avez un bon niveau de connaissances en génie civil ou en électrotechnique.
  • Vous possédez de bonnes qualités d'organisation afin de traiter plusieurs projets en parallèle comprenant des échéances multiples. Vous appréhendez avec facilité des processus complexes (normes qualité/environnementales, procédures...).
  • Votre proactivité, votre autonomie, vos capacités d'adaptation, vos qualités relationnelles alliées à votre aisance à manipuler les outils informatiques vous permettront de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées.
  • Le Permis B est nécessaire

 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.