TECHNICIEN(NE) GROUPEMENT DE POSTES

CDI
Maintenance
Pays de Loire
Expérience : > 1 an
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
arrow
Description de l'offre

Votre mission :

Le Groupe Maintenance Réseau (GMR) ANJOU a pour objectif de maintenir en état les ouvrages de l’entreprise pour assurer la sureté du fonctionnement du système électrique. Vous intégrerez une équipe composée d’une vingtaine de personnes, et assurerez, sous la responsabilité d’un chargé de travaux, la maintenance préventive et curative des installations haute tension, basse tension et télécom ou de contrôle commande. A ce titre vous :

  • Réalisez des opérations de maintenance généraliste dans le domaine électrique basse et haute tension, mécanique et hydraulique (travaux de maintenance courante) ;
  • Exécutez des opérations de consignations d'ouvrages ;
  • Réalisez des visites de postes (contrôle sur l'état des ouvrages et des infrastructures générales) ;
  • Contrôlez et mettez à niveau l’outillage et les engins que vous utilisez dans le cadre de vos activités ;
  • Participez à des réceptions et à des mises en exploitation des matériels neufs ou modifiés ;
  • Participez aux activités logistiques transverses (saisies de données, métrologie...) ;
  • Veiller sur votre propre sécurité et sur celle des autres membres de votre équipe.

Informations complémentaires :

  • L’emploi fait partie du Groupement de Postes de Distré chargé de la maintenance des installations techniques situées dans les départements du Maine et Loire et de la Mayenne. Des déplacements journaliers fréquents dans le département 49 et 53 sont à prévoir. A ce titre le permis B est requis.
  • Vous bénéficierez d'un cursus de professionnalisation (technique, apprentissage des connaissances métier, découverte de l'entreprise)
  • Salaire soumis à grille salariale : minimum de 21,73 k€ annuels / 13 mois.
  • Poste basé au Coudray Macouard à coté de Saumur.

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes :

  • Diplômé(e) d’un CAP/BEP/Baccalauréat dans le domaine électrique (Electrtotechnique, Maintenance industrielle…) ;
  •  Bon(ne) communicant(e) vous avec le sens du relationnel et appréciez travailler en équipe ;
  • Autonome, réactif(ve).
  • Les débutant(e)s sont accepté(e)s. 

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé. 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.