Technicien(ne) Maintenance Liaisons Aériennes

CDI
Maintenance
Bretagne
Expérience : > 1 an
Bac, Bac Pro, BP, BTM, BT
arrow
Description de l'offre

Rte est le gestionnaire du réseau français de transport d’électricité à haute et très haute tension le plus grand d’Europe. Il exploite, entretien et développe 100 000 km de lignes sur le territoire français. Au cœur des enjeux de la transition énergétique, Rte investit chaque année 1,5 milliard au service de la collectivité.

Dans ce contexte, le Groupe Maintenance Réseaux Bretagne recherche un(e) :

- Technicien(ne) Maintenance Liaisons Aériennes (H/F)
- Lieu de travail : RTE – RENNES 121 AVENUE GROS MALHON 35000 RENNES

Vous êtes rattaché(e) au responsable de l'Equipe Entretien Lignes, une équipe de 14 salariés qui interviennent sur les lignes électriques Haute Tension de RTE pour y réaliser des opérations de maintenance (préventive, corrective, curative).

Vous intervenez comme opérateur au sein d'une équipe de travail et réalisez des opérations de maintenance préventive (visites de liaisons, mesurages simples, remplacement de pièces, ...), de dépannage et de mise en sécurité. Vous contrôlez et  mettez à niveau le matériel et les engins utilisés dans le cadre de vos activités. Vous effectuez la mise à jour des données du patrimoine ainsi que celles de gestion de la maintenance.

Vous contribuez à la réalisation des activités de gestion de la végétation et de la peinture.
Vous réalisez des missions transverses confiées par le manager de proximité pouvant porter sur la gestion des matériels, les données du patrimoine, la documentation du domaine, etc.

Vous travaillerez en relation avec d'autres équipes de techniciens (HT Postes, EMASI, Exploitation).

Profil recherché

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP/BEP Electrotechnique) ou d'un Baccalauréat professionnel ou technologique à dominante mécanique ou électrotechnique. 

Les débutants sont acceptés, toutefois une expérience dans le domaine des lignes aériennes HTB ou HTA sera examiné avec attention. 

Vous avez une aptitude pour les travaux en hauteur et démontrez un attrait particulier pour le travail sur le terrain et en équipe.
Vous connaissez les règles de sécurité liées au risque électrique.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à anticiper, votre capacité à respecter vos engagements, vos capacités d'analyse et de communication, votre sens du service et vos qualités d'adaptation. Vous développez par ailleurs, de réelles capacités à vous intégrer dans une équipe et à construire en commun.

Vous souhaitez par ailleurs vous investir dans la durée dans une entreprise aux fortes ambitions et tournée vers la satisfaction de ses clients.

De nombreux déplacements sont à prévoir (permis B obligatoire, permis C apprécié) sur les départements du Finistère (29), du Morbihan (56), des Côtes-D'Armor (22), d'Ile-et-Vilaine (35) et occasionnellement sur la région Ouest.

 

Les défis que relève RTE vous motivent ?

Dans le cadre de vos activités, vous pourrez être amené·e à accéder à des installations sensibles relevant de la responsabilité de RTE.

Conformément aux dispositions de l'article L1332-22-1 et suivants du code de la Défense, une autorisation spécifique doit vous être préalablement accordée par RTE.

À cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées ; par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.